Stephane Laurent fait son show

A lui seul, il représente cinquante, soixante, voire soixante dix artistes…

En effet, Stéphane Laurent est imitateur de profession, et son registre est aussi large qu'éclectique. De Funès, François Mitterand, son talent connaît peu de limite. Un savant mélange de douceur et d'acidité, de tendresse et d'humour. Ce quadragénaire a manisfesté très tôt ses dons d'imitation pour amuser, faire rire ses petits copains. Après avoir mis en sommeil ses dons, il renoue avec cette passion, voilà douze ans.

Ses débuts ont eu pour cadre la madonnette à Nice où il se produit sous le patronage de Patrick Sébastien. Il enchaine alors les tournées et les scènes, pour être propulsé sous les feux de la rampe, dans l'émission télé "Sébastien c'est fou" mais aussi dans "40° à l'ombre". Inimitable dans son style, Stéphane Laurent manie le verbe avec une dose d'humour.

Il écrit toutes les paroles de ses interprétations. Il imite à la perfection des artistes. Il posséde leurs tics, leurs mimiques, leurs inflexions de voix. Alors forcément les blagues fusent et ricochent sur le public. La gestuelle de Gainsbourg, la main sur l'oreille de Bécaud…

La nouvelle République

index - biographie - imitations - presse book - liens - contact